Tagée !

18Avr08

Bon, il faut donc que je vous révèle tout sur moi (ou presque) ou du moins, sur mes trucs-beauté-de-fille. Non, non, ce n’est pas une page commandité par Elle Québec ou Châtelaine, mais bien un jeu auquel je me prête avec grâce parce que Michelle m’a taguée. Et que je compte bien contaminer mon entourage féminin avec pareil procrastination!

Bon admettons le tout de suite; adepte du naturel, je ne suis pas une pro du maquillage mais plutôt une novice. Je me livre à cette activité au grès de mon humeur et depuis mon dernier anniversaire seulement. Vous serez indulgent(e)s j’espère. Mes amies m’ont offert une séance de maquillage avec une pro lors de mon shower et Annie-Pierre, la fille d’une amie, désespère de me voir arborer des paupières oranges ou vertes…

Mon fond de teint : j’aime pas ça. Je déteste crème ou liquide alors des fois j’opte pour la poudre extra double de Clinique. L’hiver un peu de Terracotta de Guerlain fait l’affaire.

Mascara : Barely Black, Dark Brown ou Black de Marcelle après avoir découvert qu’on pouvait être allergique au mascara, si, si. J’avoue que ce que je préfère au maquillage c’est les noms de couleur !

Crème de jour : Hydraphase, Hydranorme (après la piscine) Laroche-Posay. Je déteste tout ce qui sens et qui est pigmenté, ma peau aussi…

Marque de produits : les usual suspects pour les peaux allergiques : Laroche-Posay, Clinique, Marcelle.

Ma marque fétiche de maquillage : Euh…

Un produit must : Rosaliac pour mes joues rougissantes et Hydra-Detox yeux de Bioterm pour les yeux pochés quoi qu’une bonne giclée d’eau fraîche fait souvent des miracles. Pour les grands travaux, 2 bons cache-cernes : Advantage de Clear&Clean et Undercover de Lise Watier. Il faut ce qu’il faut !

Mon parfum : Mmm. Ça dépend. L’hiver, j’aime assez Le feu d’Issaye Miake, l’été Mademoiselle Coco de Chanel. J’ai déjà arboré l’Eau par Kenzo et Chance de Chanel. Je le porte dans les cheveux, j’aime ça comme ça.

Tu pars sur une île déserte, tu emportes quoi ? ( excepté la crème solaire – 3 produits max) : mon Mac à moi (lire Apple et non cosmétiques M.A.C) 😉

La femme que tu admires pour sa beauté : J’aime le look brunette rayonnante et naturelle d’Isabelle Rosselini, Nastasia Kinski, Juliette Binoche, etc.

La femme dont tu envies le look : Audrey Hepburn, autre temps, autres moeurs. Elle est née à Bruxelles, comme moi.

Je me damnerais pour : Ben, non ça va bien comme ça, merci.

Que signifie pour toi la féminité : c’est difficile à dire, mais je crois qu’en vieillissant on finit par vivre avec celle qu’on est plutôt que de toujours espérer être celle qu’on voit, qu’on nous montre ou qu’on se raconte. La féminité réside dans la façon dont on vit bien dans son corps. Ce n’est pas une question de standard ou d’attentes, c’est une question de bien-être tout simplement. Ce que je trouve de plus féminin chez une femme, c’est sa façon de se mouvoir et d’habiter son corps.

Ton adresse de blogue fashion : Nope! Désolée.

Cinq filles à taguer : M-C, Petit Renard, Élizabeth, Kim, Nathalie



4 Responses to “Tagée !”

  1. Alors, je me suis prêtée au jeu, mais pas grand chose à apprendre d’une Belle d’Ivory tout comme toi. Somme toute, c’est plutôt minimaliste comme trousse et subito-presto le rituel beauté du matin.

  2. Venez découvrir mes produits fétiches. J’ai bien aimé cet exercice. Et j’ai semé des branches chez mes amies anglophones. Merci Muriel.

  3. 3 Muriel

    @Nathalie, tu exagère un p’tit peu là, non ? Mais on se rejoint sur un point : le naturel; rien de tel.
    @Kim, je me doutais que tu aimerais… On a rarement l’occasion d’échanger sur ces sujets dans nos rencontres de blogueurs, mmmm.


  1. 1 Revealing my Beauty Secrets Tag Challenge | At Home with Kim Vallee

Laisser un commentaire